Isofix
Isofix est un système novateur qui se veut plus sécuritaire notamment dans la fixation du siège enfant. Quand on connait le nombre d’accidents qui surviennent au cours des trajets du quotidien avec des enfants à bord, il était grand temps de réadapter le système d’attache des sièges enfant. Apparu en 2006, le système Isofix est désormais obligatoire dans toutes les voitures neuves depuis le 1er janvier 2011.
L’intérêt du système Isofix :
Les voitures neuves, depuis le 1er janvier 2011, se voient équipées d’anneaux. De cette manière, les sièges Isofix viennent se fixer sur ces anneaux grâce aux pinces rigides dont ils sont dotés. La ceinture de sécurité n’est donc plus indispensable.
Ce système a été conçu pour garantir davantage de sécurité pour les enfants tout en diminuant les risques de blessures et en simplifiant l’usage.
Il comprend également un 3ème point de stabilité qui évite au siège de basculer en cas de choc :
- La sangle de retenue (appelée aussi Top Tether) est prévue à cet effet pour fixer le dossier du siège auto au véhicule par l’arrière.
- Un pied, ou jambe de force, réglable en hauteur et prenant appui sur le plancher de la voiture pour stabiliser le siège, peut aussi faire office de 3ème point de stabilité.

Le système Isofix se caractérise par son 3ème point d’attache qui est soit une jambe de force qui s’appuie sur le plancher (2) soit une sangle (1).
Rappel des avantages du système Isofix :
En cas de collision, le système Isofix permet que le siège et la banquette ne fasse plus qu’un et favorise donc une meilleure retenue.
Un système intuitif, simple à installer, sans risque de se tromper.
Pour bien comprendre comment l'installer, découvrez cette vidéo pratique :
Pour toute question, contactez-nous au 02 98 01 58 20 ou prenez rendez-vous en ligne dans votre centre Auto Style le plus proche.